• Serge Raynaud

Gestion du personnel grâce à LOG’N’CALL


L’intérêt de l’automatisation de la gestion des astreintes réside au cœur des performances de votre équipe en matière de gestion du personnel, d'identification des responsabilités d’astreinte ainsi que de la façon dont les charges de travail sont réparties pour leur résolution.



LA CONFORMITE AVEC VOTRE POLITIQUE D’ASTREINTE


LOG’N’CALL veille à ce que les pilotes ne manquent aucune alerte. Ses règles de gestion (que vous pouvez programmer) garantissent le bon cheminement vers le bon technicien ayant la bonne compétence dans les meilleurs délais. Par exemple, si la personne d'astreinte ne répond pas à une alerte critique, LOG’N’CALL, avertit automatiquement la personne suivante, qui serait la plus adéquate à gérer l’alerte selon la politique d’astreinte de votre équipe.


Ces politiques d’astreintes respectent les plannings d'astreinte qui sont établis avec des rotations quotidiennes, hebdomadaires et/ou personnalisées. LNC* génère une alerte qualifiée en 60 secondes en exploitant plusieurs règles de planification et rotations quels que soient les scénarios de planification tels que la gestion des calendriers étrangers et locaux, le travail en dehors des heures de bureau, les jours de semaine et les week-ends, les jours fériés. Lorsqu'un membre de votre personnel rencontre des difficultés pour répondre à une alerte, d'autres peuvent facilement prendre le relai et assurer son service. Ceci évite la perte de temps, d’énergie de vos équipes ou encore des pertes financières ou une altération de l’image de l’entreprise.


LA COMMUNICATION DURANT LA GESTION DE VOS ATREINTES


Notre outil facilite la gestion de vos astreintes en respectant les règles du planning et d’escalade définie par votre politique d’astreinte. Votre équipe saura toujours qui est en astreinte et/ou responsable d’un incident.


Les canaux de communication de LNC sont la garantie d’une transmission rapide et efficace d’alerte. LOG’N’CALL autorise des intégrations étroites avec le personnel d’astreinte grâce aux capacités de gestion téléphoniques, de notification sms mais aussi en interagissant avec votre CMDB. Notre solution fournit une réponse rapide entre plusieurs équipes et tiens les intervenants informés sur les incidents conformément aux spécifications organisationnelles.





L’EFFICACITE OPERATIONNELLE


En optant pour LOG’N’CALL, vous pouvez dès le premier mois d’utilisation visualiser l’évolution de vos métriques d’astreintes à l’aide des statistiques fournies avec notre solution. Vous y cernerez les volumes d’alertes traitées, le délai d’identification, de traitement et de résolution des alertes. Les failles du système et des processus sont identifiées et les améliorations potentielles sont révélées.


Les complexités et les interférences des processus d’astreintes sont réduites, ce qui permet à vos intervenants de se concentrer sur le bon contexte et de résoudre les problèmes rapidement.


Notre solution, devient un véritable allié dans l’essence même de votre politique d’astreinte. Il vous permet d’améliorer drastiquement la réactivité de votre gestion d’astreinte, d’analyser l’environnement de l’incident mais aussi réajuster le temps d’intervention.

LOG’N’CALL devient également un outil d’aide à l’amélioration continue permettant de créer un cercle vertueux d’amélioration de la production et de diminution du nombre d’incidents

Opter pour LOG’N’CALL, c’est améliorer la performance de votre production.

Contactez-nous pour plus d’informations ou une démonstration de la solution LOG’N’CALL.


*LNC : LOG’N’CALL